Ogame Univers 4 - C-Corp.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
homeAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer__Connexionhome
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 foutage de gueule bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:43

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=993832

Citation :
Le smic ne devrait augmenter que de 2 % au 1er juillet

Article publié le 14 Juin 2007
Source : LE MONDE.FR avec AFP et Reuters
Taille de l'article : 274 mots

Extrait : "L'augmentation du smic sera limitée à 2 % au 1er juillet", écrit le quotidien économique Les Echos dans son édition de jeudi 14 juin. L'an dernier, le smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) avait été augmenté de 3,05 %, soit un smic horaire brut de 8,27 euros et un smic mensuel brut de 1 254,28 euros (984,61 euros net). Il devrait donc passer à 8,44 euros brut de l'heure le 1er juillet.Pendant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait déclaré qu'il ne souhaitait pas donner de "coup de pouce" au smic le 1er juillet. "Le coup de pouce, je le donnerai à tous les salaires, pas au smic, qui concerne 17 % des salariés."

Puis quelques mois après :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=460873

Citation :
L'hebdomadaire Profession politique révèle cette note interne de l'Elysée, signée de la main d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy. La demande d'augmentation de 140% du salaire du président de la République a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l'Assemblée. Cette réévaluation de la rémunération de Nicolas Sarkozy, à 240 000 euros, permettrait la situerait à "un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française", selon la note citée par Profession politique.

Le salaire du Premier ministre s'élève actuellement à 20 000 euros bruts par mois, contre 8300 pour le chef de l'Etat. La situation est surprenante. Même un simple ministre (13 471 euros) et un secrétaire d’Etat (12 795 euros) sont mieux rémunérés que le président.

Le président George Bush est le mieux payé au monde, avec 24 167 euros par mois, selon La Repubblica. La chancelière allemande arrive, elle, en tête des chefs d'Etat européens, avec 21 262 euros par mois.

Le dernier président français à s'être "augmenté" était le général de Gaulle, selon Europe 1. "Toutefois, il payait les dépenses courantes, électricité, taxe d'habitation, costumes... Contrairement à ses successeurs pour lesquels ‘salaire’ était égal à ‘argent de poche’'', précise la radio.


Chouette, le smic ne va donc pas augmenter de 2%, mais de 140%

...

"Où vas t'on ?" me demandait mon fils.

"Dans le mur, droit dedans !" devais-je lui avoué.

*déprime*
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
noobman
Ne peut pas vivre sans parler
noobman


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : ça dépend pour qui ...
Date d'inscription : 19/02/2007

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:03

c'est tout simplement honteux ... c'est comme lorsque le gouvernement veut réformer les régimes spéciaux des retraites (je ne prend pas parti pour ou contre), mais qu'il ne touche pas aux retraites des députés/sénateurs/ministres etc ...

Par exemple, le président touche environ 6000 euros brut par mois de retraite, cumulable bien sur avec différentes pensions (celles de l'Assemblée nationale, de maire, de conseiller général ...).

Les ministres quant à eux touchent 13 300 euros brut par mois, pendant 6 mois après leur mandat (sous condition qu'ils n'aient pas trouvé un autre emploi entre temps) ... et au cas où les anciens premiers ministres n'aient pas assez pour se le payer, ils ont aussi droit à vie à une voiture, à un officier de sécurité et à une secrétaire.

Pour les députés et sénateurs c'est un peu différent. Pour une cotisation de 850 euros par mois pour les sénateurs et 1 111.50 euros pour les députés, ils toucheront :

Après cinq ans de mandat: 1 592,90 euros brut.
Après dix ans de mandat: 3 185,81 euros brut.
Après quinze ans de mandat: 4 778,66 euros brut.
Après vingt ans de mandat: 5 575,16 euros brut.
Après vingt-deux ans et demi de mandat: 5 973,33 euros brut.


De quoi rigoler lorsqu'après ils disent que les retraites coutent trop cher a la France.


http://www.lexpress.fr/info/economie/dossier/retraite/dossier.asp?ida=393440
Revenir en haut Aller en bas
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:14

Sans oublier qu'être président, ou premier ministre rapporte le salaire A VIE !

Et oui, Chirac nous coute encore la peau des glaouis.

A oui, la femme à Giscart, qui est mort... Donc sa femme a une voiture avec chauffeur, secrétaire, et garde du corps payé par la France...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
Grhum
maitre du flood
Grhum


Nombre de messages : 2418
Alliance : Corp
Date d'inscription : 05/12/2005

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:15

je suis tout a fait d'accord que c'est honteux, se faire augmenter autant alors qu'il ne paye rien je trouve cela un peu abusé. En même temps il en fait des heures plus notre président, il est toujours en vadrouille toujours à droite et à gauche. Si tous les francais bosse autant on pourra concurrancé la chine, par contre nos vies de familles pouet pouet....
On pourrai le payé en heures sup notre président. Parce que entre chirac et lui il y a une petite différence de boulot je pense....



Pour revenir au SMIC il y a un petit soucie. C'est qu'a force de l'augmenter et bien on rattrape les autres salaires. Ainsi de plus en plus de monde sont payé au SMIC alors que les boulots sont bien différents et que certains mériterai d'être payé tous. Alors quand je vois qu'on augmente encore le SMIC... Je suis tout à fait d'accord qu'il faut mieux augmenter tous les salaires. C'est vraiment plus judicieux, et ca pas toujours aidé fait
Revenir en haut Aller en bas
noobman
Ne peut pas vivre sans parler
noobman


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : ça dépend pour qui ...
Date d'inscription : 19/02/2007

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:33

Certes Chirac bossait moins (beaucoup moins) que Sarkozy, mais il ne s'est pas augmenté ... donc je sais pas ce qui est le mieux ... un président qui s'en tient a son role de porte parole du pays a l'international (pour vulgariser) ... ou alors un président qui remplace le premier ministre, donc qui travaille plus, et qui s'augmente pour etre au meme niveau que le dit premier ministre ... et qui a l'international prend la mouche lorsqu'un journaliste lui demande où est sa femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyMer 14 Nov 2007 - 0:03

Allé, on continue :

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4827006

Dont un commentaire que j'aime :

Citation :
schmuh - 13/11/2007 à 21:38 Reporter un abus
18% d'impot contre 45% aux salaires !
...et y en a encore qui ne sont pas satisfait. Néanmoins une "proposition" comme çà ne sera surement pas voté par ces chers députés uMP, élus par les inactifs et les rentiers.

Et au passage, j'ai voté pour leur sondage à droite, et quand j'ai vu les résultats... HEM !

Citation :
Sondages
L'UFC-Que Choisir réclame une taxe exceptionnelle sur les profits des compagnies pétrolières afin d'investir dans le développement durable (énergie renouvelable, fret ferroviaire etc.) :
- Excellente idée! Ces profits sont indécents dans le contexte actuel et ne servent pas la collectivité. 34.7 %
- Le principe n'est pas idéal mais la proposition, au vu de l'ampleur des profits de Total, doit être étudiée. 21.7 %
- Totalement démagogique! Va t-on enfin arrêter de s'en prendre aux entreprises qui gagnent de l'argent? 43.5 %

Nombre de réponses : 40267

Laissons les grandes entreprises faire des profits sur la santée de nos enfants sans rien dire...



Ensuite :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39375423,00.htm

Non, nous ne sommes pas surtaxé, JAMAIS (enfin, le peuple n'est jamais trop taxé).

Pour info, les consoles de jeu sont dans le colimateur de la SACEM http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=0 (<== ceux là !), pourquoi ? Car les consoles ont des disques durs, donc elles peuvent stocker de la musique ! Pas bien.

Mais ce qui n'est pas dit, enfin pas ici, c'est que l'on a pas le droit de changer de support la musique que l'on a acheté. En gros j'achète un cd, j'ai pas le droit d'extraire cette musique pour la mettre sur un de mes disques durs, ni sur un lecteur mp3, car je n'ai pas aussi le droit de changer le format !

Ensuite, le piratage est interdit, donc on paye une taxe sur une chose que l'on a pas le droit de faire...

Et si il n'y avait que ça !

Bref, je sens que je vais acheter mon matériel informatique en Allemagne maintenant. Et ptet penser à réellement m'expatrier...

Sur ce, je pars bader dans mon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:04

Avec de la logique, notre président pourrait être bien :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33515666@7-37,0.html

Citation :
Devant des milliers de personnes réunies au centre des congrès de Lyon, il a qualifié l'IFA et la taxe professionnelle, d'"impôts étonnants, des impôts qui pèsent sur les entreprises même lorsqu'elles sont en déficit, même lorsqu'elles sont dans la difficulté".

Alors bientôt notre président va faire une loi qui permettra aux plus pauves de ne pas payer la tva sur ses achats.

Comment ça il ne va pas détaxer les produits de première nécessité pour les SDF, et autres démunis ?

...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
Turiandor
Parle pour ne rien dire
Turiandor


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Le Mans
Alliance : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2006

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptySam 8 Déc 2007 - 13:03

Grhum a écrit:
je suis tout a fait d'accord que c'est honteux, se faire augmenter autant alors qu'il ne paye rien je trouve cela un peu abusé. En même temps il en fait des heures plus notre président, il est toujours en vadrouille toujours à droite et à gauche. Si tous les francais bosse autant on pourra concurrancé la chine, par contre nos vies de familles pouet pouet....
On pourrai le payé en heures sup notre président. Parce que entre chirac et lui il y a une petite différence de boulot je pense....



Pour revenir au SMIC il y a un petit soucie. C'est qu'a force de l'augmenter et bien on rattrape les autres salaires. Ainsi de plus en plus de monde sont payé au SMIC alors que les boulots sont bien différents et que certains mériterai d'être payé tous. Alors quand je vois qu'on augmente encore le SMIC... Je suis tout à fait d'accord qu'il faut mieux augmenter tous les salaires. C'est vraiment plus judicieux, et ca pas toujours aidé fait

+999.999.999.999,999 foutage de gueule bonjour ! 966928


Kioko a écrit:
Allé, on continue :



Et au passage, j'ai voté pour leur sondage à droite, et quand j'ai vu les résultats... HEM !

Citation :
Sondages
L'UFC-Que Choisir réclame une taxe exceptionnelle sur les profits des compagnies pétrolières afin d'investir dans le développement durable (énergie renouvelable, fret ferroviaire etc.) :
- Excellente idée! Ces profits sont indécents dans le contexte actuel et ne servent pas la collectivité. 34.7 %
- Le principe n'est pas idéal mais la proposition, au vu de l'ampleur des profits de Total, doit être étudiée. 21.7 %
- Totalement démagogique! Va t-on enfin arrêter de s'en prendre aux entreprises qui gagnent de l'argent? 43.5 %

Nombre de réponses : 40267

Laissons les grandes entreprises faire des profits sur la santée de nos enfants sans rien dire...

Je trouve aussi que c'est totalement démagogique car on invente des taxes pour essayer de resoudre des problèmes.
je crois que le procédé est un peu effet inverse, on taxe plus, donc on va essaye de surmonter ses taxes non pas en changeant quelques choses qui marchent bien mais au contraire en continuant dans le même sens et essayé d'améliorer pour aspirer la nouvelle taxe.

je pense que c'est du coté des constructeur qu'il faut sensibilisé et essayé de tendre vers des consommations de pétrole quasi nulle.
et d'ailleurs je crois que c'est la motion qui a été adopté car l'état va subventionné le consommateur (via les constructeurs) en ajoutant une prime pour l'achat de voiture dites écolo.

il faut donc appellé au boycott des stations services, dans la mesure du possible bien sur car au jours d'joud'hui il est presque impossible de se passer du pétrole et donc du carburant



Citation :
Ensuite :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39375423,00.htm

Non, nous ne sommes pas surtaxé, JAMAIS (enfin, le peuple n'est jamais trop taxé).

Pour info, les consoles de jeu sont dans le colimateur de la SACEM http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=0 (<== ceux là !), pourquoi ? Car les consoles ont des disques durs, donc elles peuvent stocker de la musique ! Pas bien.

Mais ce qui n'est pas dit, enfin pas ici, c'est que l'on a pas le droit de changer de support la musique que l'on a acheté. En gros j'achète un cd, j'ai pas le droit d'extraire cette musique pour la mettre sur un de mes disques durs, ni sur un lecteur mp3, car je n'ai pas aussi le droit de changer le format !

Ensuite, le piratage est interdit, donc on paye une taxe sur une chose que l'on a pas le droit de faire...

Et si il n'y avait que ça !

Bref, je sens que je vais acheter mon matériel informatique en Allemagne maintenant. Et ptet penser à réellement m'expatrier...

Sur ce, je pars bader dans mon coin Wink

Infiné, je pense que la copie ne pourrai plus être sanctionner, nus attendons patiamment une jurisprudence d'un fait sur le piratage et d'après les rumeurs (oui rumeurs seulement) la copie personnelle prendra le dessus sur le piratage et donc même si vous n'avez pas l'original avec vous, si vous l'avez aquis dans le cadre de la famille et que vous en faite un usage personnel il ne sera plus possible de vous sanctionner.

Encore une chose, et oui que deviendrons les auteurs, compositeurs, etc...

J'ai envie de dire c'est pas eu qui gagne leurs vie en vendant des cd ou des films (indirectement si grace aux retombés médiatiques).
je pense qu'il faut évolué avec son temps et trouvé un autre moyen de gagner de l'argent. déja si on commencais par une bonne répartition des bénéfices la polémique serait différente.

personnellement, je pense qu'il faut redéfinir la musique et la vidéo, ce sont des outils de divertissement et doivent être utilisé comme tel. je pense que le 1er auteur qui lancera sa compo gratuitement sur le net, si sont album est terrible, il gagnera beaucoup plus en fesant uniquement des concerts. Mais la il va falloir que les maisons de disques et les studios acceptent cette évolution
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bundy
radoteur
Ted Bundy


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : im schoener Bitcherland
Alliance : Serial Killer
Date d'inscription : 14/02/2005

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptySam 8 Déc 2007 - 16:31

Turiandor a écrit:
personnellement, je pense qu'il faut redéfinir la musique et la vidéo, ce sont des outils de divertissement et doivent être utilisé comme tel. je pense que le 1er auteur qui lancera sa compo gratuitement sur le net, si sont album est terrible, il gagnera beaucoup plus en fesant uniquement des concerts. Mais la il va falloir que les maisons de disques et les studios acceptent cette évolution

Radiohead n'est plus sous contrat avec quelque maison de disque que ce soit et a profité de l'occasion pour mettre son dernier album in rainbows en téléchargement sur son site. Après libre à chacun de payer ce qu'il veut pour l'album. Certains rebuts de l'espèce humaine ont pompé l'album sans rien donner, mais en moyenne les dons se situent à $6. D'après les estimations, in rainbows a généré un C.A. de 4 millions d'Euros.

foutage de gueule bonjour ! 49497

Personnellement je préfèrerai toujours acheter un album version disque plutôt qu'en vulgaire MP3 ou même en FLAC. En plus je trouve que l'Artwork tient également une importance non négligeable. 15 à 20 € me semble pas déraisonnable comme prix de vente.


Ensuite il est devenu un fait que dorénavant les artistes doivent sortir un album pour promouvoir leur tournée et plus l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tueursenserie.org/Portraits/Bundy/Bundy.htm
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:05

Pour revenir sur le salaire du président...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33007

Puis maintenant sur ces enflures de "ayants-droits" :

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39376455,00.htm

A quand une taxe sur les biberons ? Je vous le demande !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
Contenu sponsorisé





foutage de gueule bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: foutage de gueule bonjour !   foutage de gueule bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foutage de gueule bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit bonjour !
» Bonjour à tous
» Bonjour la compagnie^^
» un bonjour de passage
» petit bonjour du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ogame Univers 4 - C-Corp. :: Communication :: Les Jardins de la C. Corp. [PUBLIC] :: Profonde pensée intellectuellement inavouable.-
Sauter vers: