Ogame Univers 4 - C-Corp.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
homeAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer__Connexionhome
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Films, courts-métrages...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

Films, courts-métrages... Empty
MessageSujet: Films, courts-métrages...   Films, courts-métrages... EmptySam 31 Mar 2007 - 21:37

Films, courts-métrages... Acts_wallpaper03
Films, courts-métrages... ChineseTallStory
<object><param></param><param></param></object>

envoy&eacute; par




En quoi A Chinese Tall story est bon film absurde comme on les aime ?


A Chinese Tall story a été réalisé par Jeff LAU Chun-Wai en 2005 à Hong-Kong. Film comico-fantastique, completement dingue durant 1h43. L'histoire ce déroule il y a 500 ans, dans l'ouest sauvage de la Chine, et met en scène le "roi malade d'amour", qui n'est autre que pour certains "maitre Tripitaka", "Tripitaka qui, quand on le mange, donne la vie éternelle" pour d'autres. Fan de "Huh", Tripitaka pense que la vertue peut rendre tout le monde gentil, mais il apprendra à ses dépends que non.
Un film avec un scénario tout bête : les 3 disciples de Tipiraka se font enlever...

Bref, faut les retrouver. En gros, voilà le scénar, rien de bien engageant, mais il y a tellement de choses qui arrivent, imprévisiblement, que la quète intiale est très vite oubliée par le spectateur. Mais avec des raisonnements totalements abérants, et abracadabrantesque (private joke Jacko Wink), des dialogues dignes de Vandame :
Citation :
Vous êtes une tortue, et moi un lézard, tous deux des nons-humais.


En parlant de cette tortue, en effet, il y en a bien un "Seigneur Chancelier Tortue"... Très moche... Qui d'ailleurs se tue lui même en prenant quelqun en otage.

Dans les bizareries non spoileuses, je peux vous aussi citer un baton qui fait un bruit de clochette, et qui se transforme en tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi), une moche qui se prend pour une déesse, des anachronismes plus que remarquables, un "juge" ressemblant étrangement au père Fouras en jupes décidant de la peine capitale... Allongé... Et même, des plagiats assez gros, et grostesques à la fois, passant par spiderman, et matrix.

Mais dans cette bizarerie sinoiste (a ne pas confondre avec sionisme !!!) est agrémentée de très beau paysage qui nous ancrent bien dans la chine du XVI siècle, mais aussi des personnages classes, sombrant dans l'humiliation profonde l'instant suivant, et juste après redeviennent classe. La scène de fin est énorme pour cela. La bande musicale prête justement main forte, et donne un coup d'héroisme dans les longs moments de solitudes absurdes des personnages.


En bref, mélant tragédie, et commique, voir même burlesque, A Chinese Tall Story est un très bon film, certes long par des moments à cause d'un scénar un peu léger, mais le film les vaut bien même si notre culture européenne nous fait surement manquer plein de clin d'oeil. Ce film, hélas, vous avez aucune chance de le trouver par des moyens légaux en france... Même allociné ne le connais pas. Il fait parti de cette lignée de film très bien qui ne sortiront pas, car les distributeurs préfèrent Hollywood avec ses merdes de films d'actions. Mais je vous conseille vivement de tenter de vous le procucrer Wink

Ps : j'ai pourtant passé pas mal de temps à chercher une video/traileur, mais je ne suis tombé que sur des passages avec musique Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

Films, courts-métrages... Empty
MessageSujet: Re: Films, courts-métrages...   Films, courts-métrages... EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:43

Qui n'aime pas une création, ou même une "presquecréation" de Tim Burton ? Timothy William Burton pour être plus précis.

Dans les plus célèbres, il y a L'étrange Noël de Mr Jack, Les noces funèbres, Bettlejuice, Edward aux mains d'argent, les deux premiers Batman (celui avec le pinguin, et l'autre avec Catwoman), Charlie et la Chocolaterie...

En bref, Burton est célèbre, mais il y a aussi son style, sa marque de fabrique qui est très facilement reconnaissable.

Le noir et le blanc :

Citation :
Noir, blanc, noir, blanc... J'aime bien les rayures et les zébrures. C'est presque de l'utopie; ça permet la cohabitation harmonieuse d'une chose et de son contraire !

Tim Burton, le 10-02-2000, dans L'évènement du jeudi, 10 au 16 février 2000

Films, courts-métrages... BEETLEJUICE-H

Films, courts-métrages... Beetlejuice

Films, courts-métrages... Wallpaper-corpse-bride

Films, courts-métrages... Etrange_noel_jack

En bref, du Burton c'est des chiens morts, des chats noirs, des clowns, des parapluies, desarbres tordus, des représentants d'églises peu sympathiques, des épouvantails, des morts, des ombres inquietantes, personnages souvent pâles, solitaires, excentriques, timides, décalés de la société, présence aussi de nombreuses rayures noires et blanches.

En gros, un univers burtonien, ça ce remarque.

Pourquoi ce "pavet" sur Burton ? Car je l'aime ^^

Mais aussi, car le court-métrage que je vais vous présenter s'en inspire beaucoup, de cet univers.

Le Musicien, voilà le nom de cette oeuvre qui dure exactement 12 minutes et 8 secondes !

Pour ceux à qui le raprochement de l'univers de Burton, et Le Musicien est dure, voici une image qui va faire de ce raprochement une vérité.

Films, courts-métrages... Sc03pl01

Cette image est donc celle d'un décors qui fait parti de l'histoire dont la trame suit :
"Une nuit, les enfants d'un orphelinat sont réveillés par une étrange mélodie. Ils vont être entrainés dans le monde du Musicien, un inquiétant personnage né de leurs cauchemars. Seule Lucy, une fillette sourde et muette, peut déjouer le piège du Musicien et sauver ses amis... "

Ce court-métrage est en téléchargement libre sur http://lemusicienlefilm.free.fr/images/galerie/sc03pl01.jpg

Je vous conseille vivement de le regarder...

Ps, désolé si ce post n'est pas si "intéressant", mais je suis assez fatigué, donc je me suis peut être mélangé un peu...

Liens :



Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
noobman
Ne peut pas vivre sans parler
noobman


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : ça dépend pour qui ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Films, courts-métrages... Empty
MessageSujet: Re: Films, courts-métrages...   Films, courts-métrages... EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:51

euh juste au risque de polluer ton post ... batman, catwoman elle est avec le pingouin nn ? donc c'est pas 2 films différents ... Mr. Green le premier c'est celui avec le joker Wink
sinn j'suis tt a fait d'accord avec toi, ses films sont géniaux et originaux ! mon préféré restant l'étrange noel de Mr Jack !
Revenir en haut Aller en bas
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

Films, courts-métrages... Empty
MessageSujet: Re: Films, courts-métrages...   Films, courts-métrages... EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:01

Mea culpa. Je les ai vus quand j'étais tout ch'ti, et je n'ai pas été vérifier. Merci.

ps : ce genre de remarques ne polluent pas du tout, mais aide à avoir une information fiable, donc sont les bienvenues ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
Kioko
maitre du flood
Kioko


Nombre de messages : 2020
Age : 95
Localisation : ça dépend du sens du vent XD
Alliance : xLs
Date d'inscription : 10/05/2006

Films, courts-métrages... Empty
MessageSujet: Re: Films, courts-métrages...   Films, courts-métrages... EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:46

Le lycée expérimental... Ca fait longtemps que je vous en parle... Mon ancien lycée. Un des héritages de mai 68. L'année dernière, un documentaire a été fait sur lui, par Patrick Le Ray. Il a été diffusé sur public sénat, j'en ai fait une capture que je souhaite vous faire partager.

La qualité n'est pas terrible, mais je le trouve très intéressant !

Il contient aussi un débat après très intéressant aussi.

'fin bref, quand vous entendez Sarko, je cite : "idéologie qui a conduit au nivellement, à la suppression des notes, à la suppression des classements, à l'abaissement du niveau des diplômes, au non-respect des professeurs par les élèves", il parle de cette éducation, héritée de mai 68 !

Sachant que le non respect des professeurs, c'est TOTALEMENT faux (en 3 ans, je n'ai vu qu'une bagarre qui n'a durée pas plus de deux minutes).

Avant tout, il faut télécharger ce logiciel (gratuit ! ) http://anshare.com/fiche.asp?I=6360&L=KFK

Puis les trois liens suivants :

http://rapidshare.com/files/29051850/Public_Senat_____10-03-2007_22-02-32_NEW.avi.kk0
http://rapidshare.com/files/29068978/Public_Senat_____10-03-2007_22-02-32_NEW.avi.kk1
http://rapidshare.com/files/29102927/Public_Senat_____10-03-2007_22-02-32_NEW.avi.kk2

Si vous avez des questions remarques par rapport à ce lycée, cette éducation, posez les, j'en serai heureux ! Pour les problèmes de téléchargements/collage, mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img108/2531/aaabe1.jpg
Justin - Kid
radoteur
Justin - Kid


Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Le Mans
Alliance : lycéen
Date d'inscription : 26/04/2005

Films, courts-métrages... Empty
MessageSujet: Re: Films, courts-métrages...   Films, courts-métrages... EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:10

Enfin un truc intéressant, même si je l'ai déjà !

J'ai tout simplement adoré, reflete assez bien le lycée =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films, courts-métrages... Empty
MessageSujet: Re: Films, courts-métrages...   Films, courts-métrages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films, courts-métrages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ogame Univers 4 - C-Corp. :: Communication :: Les Jardins de la C. Corp. [PUBLIC] :: Profonde pensée intellectuellement inavouable.-
Sauter vers: